AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intik .....

Aller en bas 
AuteurMessage
RPJ-7
Admin
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 29
Localisation : South-Algeria 3in Sala7

MessageSujet: Intik .....   Sam 6 Fév - 22:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INTIK est un groupe de rap algérien, né sur les cendres des manifestations d'Alger à l'automne 1988. Quatre jeunes manifestants (ils ont alors entre dix et quatorze ans) en sortent totalement transformés.



Intik naît dans la douleur, dans la révolte. La signification du nom du groupe, est ça baigne en argot algérien, comme un pied de nez pour dire que rien ne va. Reda, alias Daddy R, et ses complices affûtent leurs textes comme des couperets pour installer leur rap au pays du raï. Quelques concerts dans des salles obscures assurent la pseudo promotion de ce groupe clandestin interdit d'antenne.

En décembre 1998, Intik débarque en France, invité par Imhotep, l'architecte sonore d'IAM, pour participer au festival Logique Hip Hop à Marseille. Intik tourne dans l'Hexagone et participe aux freestyles et aux concerts Stop la Violence. Il fait son entrée sur la scène rap en janvier 2000 avec son premier album éponyme. Le groupe rappe en argot algérois et en français, mélangeant hip hop, reggae, chaâbi, raï et soul. 2001 : le groupe sort l'album La Victoire
ALBUM : LA VICTOIRE

La Victoire
Notre Devoir
feat Boss One - Generation P.A.
Je M'en Fous
Planet B
Bouge
Chkoun
Il Etait Une Fois l'Algerie
Qu'est Ce Qu'y A
Khalouni
Revenir en haut Aller en bas
http://5criminals.1fr1.net
 
Intik .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les rappeurs algeriens-
Sauter vers: